École d’été en modélisation de la biodiversité 2022

L’édition 2022 de l’école d’été, qui se déroulera du 22 au 26 août 2022 au Centre de Villégiature Jouvence à Orford, portera sur le thème « Changements de la biodiversité et visualisation de données ». Le cours prendra la forme d’un atelier pendant lequel les personnes étudiantes, en collaboration avec des organisations locales impliquées dans le suivi de la biodiversité, développeront une plateforme web pour la visualisation des changements de la biodiversité.

Au terme de ce cours, les participant.e.s seront en mesure de :

• développer des pipelines d’analyse à partir de données ouvertes pour quantifier les changements de la biodiversité;
  • créer et critiquer des méthodes de visualisation de données;
  • présenter des données de suivi de la biodiversité de façon efficace aux parties prenantes de différents milieux.

Prérequis
Cette formation s’adresse aux étudiant.e.s et professionnel.le.s de tout secteur. Aucune connaissance préalable en visualisation des données n’est requise, mais il est nécessaire de posséder un niveau de connaissances intermédiaire en programmation scientifique et il est fortement suggéré d’avoir accès à un ordinateur récent.

Information et inscription
Visitez le site internet officiel du cours: https://www.usherbrooke.ca/ecoles-de-pointe/fr/2022-modelisation-biodiversite
La date limite pour l’inscription est le 11 juillet 2022.

Cours officiel de 3 crédits (au 2e ou 3e cycle) de la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke, ou Formation continue non créditée.

Cette école d’été est appuyée par l’Université de Sherbrooke et le programme de formation FONCER du CRSNG sur les méthodes numériques en science de la biodiversité BIOS2.

Photo (modifiée): Aaron Burden / Unsplash