POSTDOCTORANTS

forest in autumn colors taken by drone

Les postdoctorants souhaitant prendre part au programme de formation BIOS2 pourront déposer leur candidature afin d’obtenir la bourse de persévérance. La bourse de persévérance vise à soutenir un stagiaire postdoctoral par année. Le candidat sélectionné devra participer activement aux activités du programme et contribuer à l’environnement collaboratif du programme. En outre, il devra jouer un rôle dans la formation des étudiants en faisant du tutorat ou en proposant des sessions de formation.

Financement

Les postdoctorants sélectionnés auront accès à toutes les activités de formation et au soutien financier, y compris les bourses d’études et les subventions de mobilité / communication.


Les boursiers postdoctoraux sont admissibles à un financement d’un an équivalant à 50 % de leur allocation (2 500 $ par année). Le reste de leur allocation doit provenir d’autres sources (superviseurs, départements, universités, partenaires, etc.).


Tous les boursiers BIOS² ont accès à une subvention de voyage / communication d’une valeur maximale de 2000$.BIOS2 soutient les politiques du CRSNG en matière de congés familiaux et médicaux.

Éligibilité

La demande de financement devra répondre aux critères d’éligibilité basés sur :

  • Les liens établis avec les objectifs du programme en matière de formation;
  • La promotion de l’équité et de la diversité dans les sciences;
  • L’effet de la bourse sur la pérennité de la formation et le développement de compétences spécifiques

Les candidats doivent être inscrits dans un établissement participant et doivent être co-supervisés par un membre du programme. Les membres non universitaires sont également les bienvenus.

Application

Les candidatures pourront être reçues en continu, à partir du 1er septembre de chaque année, et ce, jusqu’à ce que le poste soit pourvu.  Les candidatures devront contenir un curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation faisant référence aux critères d’éligibilité.

Les postdoctorants doivent être supervisés ou co-supervisés par un membre académique de BIOS² d’une institution associée : Université de Sherbrooke, Université de Montréal, Université Laval, UQAM, UQAR, Université Concordia, Université McGill, Université d’Alberta et Université de Colombie-Britannique.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Kim, la coordinatrice du programme :  kim.gauthier.s@usherbrooke.ca.

Share