Appel 2021 – Postulez dès maintenant pour devenir un stagiaire BIOS²

Cet appel permet de postuler comme stagiaire au programme de formation BIOS² (appel à candidatures 2021).

La date limite pour postuler est le 18 juillet 2021.

Le programme de formation sur les méthodes numériques en science de la biodiversité BIOS2 est un programme FONCER du CRSNG. Les stagiaires développent des compétences informatiques et quantitatives auprès de certains des meilleurs scientifiques canadiens en science de la biodiversité et ils appliquent leurs connaissances pour résoudre des problèmes réels à travers des stages et des groupes de travail. Le programme de formation BIOS² vise à élargir les perspectives et les compétences de nos étudiants et stagiaires postdoctoraux et à accroître leur recrutement en science de la biodiversité sur le marché du travail canadien. 

Cet appel à candidatures s’adresse aux étudiant.e.s de cycles supérieurs, avec ou sans financement, mais le programme est ouvert à toutes et à tous.

Les étudiants.e. qui joignent le programme BIOS² auront accès à toutes les activités de formation et au support financier, incluant les bourses d’études et les subventions de voyage et formation. Vous trouverez plus d’information ici : https://bios2.usherbrooke.ca/fr/participation/cycles-superieurs/.

Postulez maintenant!

Lien vers le formulaire: https://forms.office.com/r/BbEiigkH85

Si vous êtes présentement stagiaire et que vous souhaitez renouveler votre adhésion / bourse d’études dans le cadre du même programme d’étude, veuillez plutôt remplir la demande suivante: https://forms.office.com/r/saUZ5aLZKh.

Règles d’admissibilité

Les stagiaires doivent être supervisé.e.s ou co-supervisé.e.s par un membre académique de BIOS². Si votre superviseur n’est pas un membre académique de BIOS² et que vous souhaitez postuler à BIOS2, veuillez partager ce lien : https://bios2.usherbrooke.ca/get-involved/researchers/.

Les chercheurs de toute institution canadienne sont invités à devenir un membre académique de BIOS² et à accéder ainsi à la formation et au financement pour leurs étudiants. Les chercheurs d’un établissement associé (Université de Sherbrooke, Université de Montréal, Université Laval, UQAM, UQAR, Université Concordia, Université McGill, University of Alberta et University of British Columbia)  peuvent accéder au financement par l’intermédiaire de l’un des co-PI. Les chercheurs qui ne travaillent pas dans l’une des 9 institutions associées devront inviter l’un des co-PIs à codiriger l’étudiant.e. Dans tous les cas, nous exigeons que l’un des co-PI soit membre du comité aviseur de l’étudiant.e.

Pour demander à devenir un membre académique de BIOS2, les chercheurs doivent envoyer une lettre de motivation à l’équipe de direction (dominique.gravel@usherbrooke.ca & timothee.poisot@umontreal.ca, cc. info.bio2@usherbrooke.ca) décrivant leur intérêt pour les objectifs du programme, leur engagement dans l’expérience de formation en collaboration, et comment ils pourraient être impliqués dans les activités de formation et l’administration. Tous les membres doivent contribuer à l’élaboration ou maintien d’au moins un module de formation.

Les demandes pour devenir membre académique BIOS² seront examinées parallèlement à la candidature de l’étudiant.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Kim, coordonnatrice du programme: kim.gauthier.schampaert@usherbrooke.ca.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *