Atelier sur l’évaluation des impacts environnementaux à Hydro-Québec

The silhouete of a bird flying and a waterfall behind it.

BIOS² et Hydro-Québec s’associent pour proposer un atelier sur l’évaluation des impacts environnementaux le 4 mai 2023 à 1pm EDT (votre heure ici). Cet atelier est gratuit et ouvert à toute personne intéressée, et il fait partie de la formation offerte aux stagiaires du programme de formation BIOS².

La séance sera une visite guidée de la perspective d’Hydro-Québec sur l’implication des biologistes dans les grands projets hydroélectriques. Les principales étapes du processus d’évaluation des impacts environnementaux seront illustrées à l’aide de multiples exemples de projets qui ont favorisé la biodiversité et qui ont été inspirés par le domaine de l’écologie appliquée.

Cet atelier est le premier d’une série d’activités qui sera fait en collaboration avec Hydro-Québec. À l’automne, BIOS² organisera un groupe de travail qui aura comme objectif de proposer des solutions pour mieux intégrer des connaissances en écologie et des données de biodiversités aux études d’impacts environnementaux d’Hydro-Québec. Le groupe de travail se réalisera en consultation avec des acteurs pertinents et en collaboration avec des biologistes travaillant à Hydro-Québec. Les stagiaires intéressés à participer à ce groupe de travail sont fortement encouragés à vernir à l’atelier proposé le 4 mai.

Formateurs

Alexandre Beauchemin travaille pour Hydro-Québec depuis 2004. Il a étudié la biologie à l’Université McGill et a obtenu une maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal.
Amélie Drolet a étudié la biologie de la faune à l’Université McGill et a obtenu une maîtrise en biologie de l’Université Laval. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé plusieurs années en consultation avant de se joindre à Hydro-Québec en 2021.

Quoi: Atelier « Évaluation de l’impact sur l’environnement »
Quand: May 4, 2023 @ 1pm – 3pm EDT (votre heure ici)
: En ligne
Langue : Anglais (questions-réponses et discussions bilingues)
Tarifs : gratuit (les places sont limitées).
Date limite d’inscription : 3 mai 2023
Lien d’inscription : https://forms.office.com/r/MpYunysQLw