Formation: Création d’application Shiny avec R

Computer with data visualization

BIOS² organise une session de formation sur la création d’applications Shiny avec R !. Cette formation en ligne sera animée par le Dr Andrew MacDonald (UdeS), les 22 et 23 juin 2021.

Cette formation pratique couvrira les bases du développement d’applications Shiny. Vous apprendrez les principes de la programmation réactive, comment créer des options et des affichages interactifs pour vos utilisateurs, et comment mettre en page et styliser votre application Shiny. 

Le premier jour présentera quelques concepts de base, mais nous passerons rapidement au développement de plus grandes applications, « prêtes pour la production », en utilisant le framework `golem`.   Ce dernier encapsule une application Shiny dans un package R, et vous permet de documenter, tester et développer votre application Shiny en toute simplicité.

Cette formation de 6 heures se déroulera en 2 sessions : 22 et 23 juin (2021) de 13h00 à 16h00 EST. La formation se déroulera en anglais avec un support bilingue tout au long de la formation.

La formation comprendra des exercices pratiques utilisant le langage R et le logiciel Rstudio IDE.  Une connaissance de base de R est recommandée, y compris la capacité d’écrire une fonction. La familiarité avec le développement de paquets R sera utile, mais elle n’est pas obligatoire ! Les logiciels requis sont R et un moyen d’éditer R. Andrew utilisera Rstudio comme environnement de développement, mais il est possible d’utiliser ce que vous voulez.  Les logiciels optionnels mais utiles sont git, et un compte github. Contactez Andrew à l’avance si vous voulez de l’aide pour démarrer.

La formation sera dirigée par Andrew MacDonald, coordinateur de formation du programme BIOS2. Il est un écologiste quantitatif qui travaille principalement en R.

Inscription ici1 avant le 21 juin 2021.


1Lien vers le formulaire d’inscription: https://forms.office.com/r/QLZxWUXJNC

Photo: Lukas Blazek on Unsplash

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *