Appel de propositions : Groupe de synthèse BIOS² – ICEE

Date limite pour appliquer: 8 janvier 2020.

Nous invitons les chercheurs et les chercheuses d’expérience travaillant sur la biodiversité tant dans des universités que dans des organisations non universitaires (ministères, organismes sans but lucratif, groupes autochtones et communautaires, entreprises) à soumettre une proposition pour un groupe de travail d’une semaine portant sur une question en science de la biodiversité.

 Les groupes de travail réunissent un petit nombre de chercheurs et chercheuses qui se rencontrent en personne dans un lieu précis et collaborent intensément sur une question de recherche en utilisant les meilleures pratiques du travail de groupe et de la collaboration numérique. L’ICEE fournira du soutien financier à un groupe de travail réunissant 10 étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs et un ou deux chercheurs ou chercheuses d’expérience spécialisés en science de la biodiversité. Le groupe devra se réunir du 4 au 8 mai 2020 à l’University of British Columbia.

Les 10 étudiants et étudiantes des cycles supérieurs seront choisis par l’entremise d’une compétition nationale coorganisée par le programme BIOS² – FONCER et l’Institut canadien d’écologie et d’évolution (ICEE). Ils et elles devront détenir des compétences en synthèse de données et en analyses relatives à la science de la biodiversité.

La, le ou les chercheurs et chercheuses expérimentés (1 ou 2) soumettant une proposition devront coordonner les aspects scientifiques du groupe de travail. En appui à cette ou ces personnes, un ou une membre de l’ICEE offrira du mentorat à tous les participants et participantes, et aidera à organiser et à dynamiser la rencontre.

Pour plus d’informations, consultez le fichier d’instructions.

Voir l’appel sur le site du CIEE – ICEE.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *