Fasciné.e par le monde microbien? Projet de doctorat

Parc Mont-Royal, QC

Le labo Lajoie à l’Université de Montréal (QC, Canada) est à la recherche d’un.e étudiant.e de doctorat intéressé à mener un projet de recherche sur la réponse du microbiote végétal à l’urbanisation.

Ce poste permettra à l’étudiant.e sélectionné.e de:

• contribuer au développement de nouvelles approches de recherche pour comprendre l’assemblage du microbiote végétal à travers l’espace et le temps
  • développer des compétences de pointe en écologie microbienne, biologie moléculaire et bio-informatique
  • interagir et collaborer avec une communauté dynamique d’étudiant.es, professeur.es et professionnel.les de la biologie végétale et microbienne œuvrant au sein de l’Institut de Recherche en Biologie Végétale et du réseau BIOS2

Les candidat.es intéressés par la recherche en botanique, écologie et/ou microbiologie ainsi que par l’utilisation du metabarcoding pour l’étude de la biodiversité sont encouragé.es à appliquer ! Le poste débuterait en septembre 2022 et serait financé à hauteur de 21 000$/année pour 4 ans.

La motivation des candidat.es à poursuivre des études doctorales dans le domaine d’études ainsi que leur intérêt et capacité à conduire leur recherche de façon consciencieuse seront particulièrement valorisés. Une M.Sc. dans un sujet connexe, un bon dossier académique, et la connaissance de l’anglais comme langue écrite seront considérés comme des atouts.

Les candidat.es provenant de groupes sous-représentés dans le milieu de la recherche sont particulièrement encouragé.es à appliquer.

Intéressé.e ?

Envoyez votre CV, une lettre de motivation présentant vos intérêts et votre expérience en recherche et les coordonnées de 2 références à Geneviève Lajoie (genevieve.lajoie@umontreal.ca) avant le 6 mars 2022.

Photo par Jp Valery | Unsplash