Atelier sur la gestion des données spatiales avec R

The silhouete of a bird flying and a waterfall behind it.

Le premier atelier du calendrier 2024-2025 portera sur l’analyse des données spatiales, et les inscriptions sont maintenant ouvertes ! Parfait pour les chercheur·euse·s et les analystes de données ayant une compréhension de base de R, cet atelier couvrira Google Colab, les flux de travail reproductibles, les ensembles de données de biodiversité et spatiales disponibles sur le web, les opérations sur les shapefiles et les rasters, ainsi que l’intégration de Google Earth Engine (GEE). Pour participer, vous devez avoir accès aux applications de la suite Google, telles que Google Drive et Google Colab, via un compte de courriel électronique. Les instructeurs de l’atelier sont Lionel Leston (Université de l’Alberta) et Mobina Gholamhosseini (Université de Montréal).

Détails de l’inscription

Date : 17, 19, 24 et 26 septembre 2024
Heure : 10h PT / 13h PT
Lieu : En ligne (Zoom et Google Colab)
Inscriptions : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZUkdOmsqT4vGNTLsbPoZIezkRH2x6Vhc8zJ

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tout·e·s, mais les places sont limitées. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à pgm_bios2 [at] usherbrooke.ca.