Le programme de formation en sciences et services de la biodiversité computationnelle (BIOS2) est une initiative de collaboration pancanadienne financée par le Programme de formation orientée vers la nouveauté, la collaboration et l’expérience en recherche (FONCER) du CRSNG.
BIOS² vise à former une relève de professionnels et de chercheurs hautement qualifiés en écologie quantitative et à préparer les étudiants et chercheurs postdoctoraux à une carrière à fort impact en sciences de la biodiversité.
BIOS² est une collaboration inter-universitaire et inter-sectorielle qui réunit des chercheurs universitaires et des organismes du secteur gouvernemental, non-gouvernemental et privé.
Nous invitons tous ceux qui sont intéressés par l’écologie computationnelle à se joindre à nous, en particulier les personnes qui souhaitent : participer à nos activités, faire de la recherche collaborative et s’engager à améliorer la formation aux méthodes quantitatives.
Le support financier de BIOS2 inclut des bourses d’études, un financement pour la mobilité et la communication, le libre accès aux activités de formation ainsi qu’un support financier pour des groupes de synthèse et des ateliers de résolution de problèmes.
Les stagiaires BIOS2 recevront des bourses de mobilité et de communication. Pour les boursiers: si vous avez besoin de réclamer une bourse pour une activité spécifique, cliquez ICI.
Photo
Bannière: Leonard von Bibra | Unsplash, Section En savoir plus (3 photos) : Timothée Poisot