MEMBRES ACADÉMIQUES ET COLLABORATEURS

forest in autumn colors taken by drone

Collaborations/partenariats

Plusieurs membres et organisations ont déjà créé une collaboration ou un partenariat avec le programme BIOS2. Que ce soient des membres ou organisations relevant d’instances gouvernementales (locales, régionales, provinciales ou fédérales), d’organisations non gouvernementales (ONG), de programmes de surveillance de la biodiversité, d’organisations de science citoyenne ou même de secteurs de l’industrie lourde, tous permettent d’offrir une expérience éducative interdisciplinaire. C’est justement la diversité des membres et organisations partenaires qui devient le principal atout du programme de formation BIOS2.

En fait, les collaborations et partenariats peuvent prendre plusieurs formes, tant que l’intérêt premier est l’utilisation des technologies informatiques à des fins d’amélioration la surveillance et l’évaluation de la biodiversité. Cela dit, les membres collaborateurs peuvent agir en tant que formateur, collaborateur de recherche, superviseur de stages, hôte de stages, stagiaires, etc.

Pour devenir un membre collaborateur du programme BIOS2, les organisations ou les représentants de soutien au programme doivent envoyer une courte lettre de motivation à l’équipe de direction dans laquelle ils préciseront leurs attentes en matière de motivation et leurs possibles contributions au programme de formation.

Financement

Les membres et organisations partenaires auront la possibilité de soumettre un projet de doctorat (Programme de financement BIOS² pour les projets de doctorat en partenariat), de proposer des ateliers de résolution de problèmes, de travailler avec des stagiaires et d’accéder aux activités de formation.

Share