Bourse de premier cycle pour la formation en écologie numérique

Le programme de bourse de formation pour les étudiants au 1er cycle universitaire en écologie numérique est maintenant ouvert.

Le programme de formation en sciences et services de la biodiversité computationnelle (BIOS²) vise à former une relève de professionnels et de chercheurs hautement qualifiés en écologie quantitative et à préparer les étudiants et chercheurs postdoctoraux à une carrière à fort impact en sciences de la biodiversité.

Le programme de bourse de 1er cycle a pour objectifs de soutenir des étudiantes et étudiants qui démontrent un intérêt marqué pour l’écologie numérique et computationnelle.

Financement et ressources

• La valeur de la subvention est de 2 000 $. Les stagiaires au 1er cycle ont également accès à une bourse de voyage / communication d’une valeur maximale de 500 $.
  • Accès libre à toutes les activités de formation, à l’exception des groupes de travail
  • Possibilité d’être encadré / supervisé par un étudiant gradué (mentorat)

Conditions d’admission

Êtes impliqué dans les activités qui permettent de développer ou approfondir les connaissances en écologie numérique et computationnelle, telles que :

• Participer aux activités de formation offertes par le programme BIOS²;
  • Faire un stage professionnel ou d’une activité de recherche en lien avec les objectifs du programme BIOS².

Être inscrit à temps plein dans un programme universitaire au 1er cycle dans une des institutions affiliées au programme :

• Concordia University
  • McGill University
  • Université de Montréal
  • Université de Sherbrooke
  • Université du Québec à Montréal
  • Université du Québec à Rimouski
  • Université Laval
  • University of Alberta
  • University of British Columbia

Processus de sélection

Les boursiers seront sélectionnés sur la qualité du dossier de candidature et selon le principe du premier arrivé, premier servi et jusqu’à l’épuisement des fonds disponibles.

Pour appliquer, envoyer un CV et une lettre de présentation à infobios2@usherbrooke.ca